Préparer un café glacé aromatisé

 CRÉDIT PHOTO: Aurore C. Photographe

Envie d'un café glacé différent et rafraîchissant? Le café glacé café rhum coco et agrumes sera parfait! En plus d'être très facile à réaliser, ce café glacé vous surprendra par sa simplicité et son petit goût tropical.

Tout ce dont vous aurez besoin pour le réaliser est d'une cafetière filtre de style Chemex ou Pour over ou si vous préférez, une cafetière à piston de style Bodum ainsi qu'un de nos mélange de café aromatisé.

 

RECETTE DE CAFÉ GLACÉ  AVEC UNE CAFETIÈRE CHEMEX

Pour 4 tasses de 200 ml

1.Déposez une douzaine de glaçons au fond de votre cafetière Chemex.

2.Déposer environ 8 cuil. à café du mélange de café aromatisé dans le filtre de la cafetière. Soit; 2 cuillères à café par tasse de café 200 ml.

3.Verser 800 ml d’eau chaude lentement et de façon circulaire sur le mélange qui se trouve dans le filtre. 

4.L'infusion du café se fera immédiatement, vous pouvez donc verser le café maintenant dans les tasses à café et y ajouter  2 ou 3 glaçons supplémentaires dans chaque tasse.

 

RECETTE DE CAFÉ GLACÉ  AVEC UNE CAFETIÈRE BODUM

pour 4 tasses de 200 ml 

1.Déposer environ 8 cuil. à café du mélange de café aromatisé au fond de la cafetière. Soit; 2 cuillères à café par tasse de café 200 ml.

2.Verser 800 ml d’eau chaude lentement et de façon circulaire sur le mélange de café que vous avez déposé dans la cafetière.

3.Brasser lentement avec une grande cuillère. et laisser reposer environ 5 minutes.

4.Après les 5 minutes, votre café est maintenant infusé. Brasser à nouveau délicatement, à l'aide du bouton, enfoncer le piston de la cafetière afin de créer l'infusion. Votre infusion de café est maintenant prêt, vous pouvez la verser  dans un pichet et ajoutez une dizaine de glaçons.

5.À l'aide de votre pichet, verser  le café avec la glace dans chacune des tasses. Il est possible que les glaçons aient fondus, vous pouvez alors ajouter 1 ou 2 glaçons par tasse.

 

ASTUCE: Avant de verser l’infusion dans les tasses, conserver un peu de votre infusion et versez cette dernière dans un bac à petits glaçons. Lorsque vous ferez vos prochains cafés glacés ces glaçons pourront alors remplacer les glaçons d’eau que vous déposez à votre café à la toute fin. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés